mercredi 1 janvier 2014

Cake à la clémentine

Bon ba voila ayant un saladier énorme de clémentines, j'ai décider de faire un bon cake à base de ses délicieux petits fruits de saison. Le résultat a été sans appel tout le monde c'est régalé avec la sauce aux clémentine un vrai délice. Voila le blog de adina qui m'a inspiré pour cette recette
Ingrédients
175 g de farine
175 g de sucre en poudre
175 g de beurre ramolli
3 oeufs
5 clémentines
1 sachet de levure

Ingrédients pour le sirop
le jus de 7 clémentines
125 g de sucre glace.


Péparation
Dans votre saladier, mettre le beurre coupé en morceauxs avec le sucre en poudre et mélangez jusqu'à obtenir un appareil lisse. Ajouter les oeufs entiers en les mélangeant puis la farine et la levure.
Eplucher vos clémentine et les mettres dans un autre saladier puis à l'aide d'un presse purée ( c'est le plus simple que j'ai trouvé ) écraser vos clémentines afin de faire sortir tous le jus et à l'aide du chinois ajoutez le jus à votre appareil et mélangez bien.

Beurrer et fariner votre moule a cake ou comme moi vos moule mini cake et versez y la pâte  au four préchauffé à 200° C, pendant 40 min pour mes minis cake mais tout dépend de chaque four donc comme je le repete à chaque fois verifiez à l'aide d'un couteau si il ressort sans rien votre gateaux et cuit .
Préparer le sirop
Dans une petite casserole mélanger le jus des clémentine ( meme procédé que pour le cake) et le sucre glace, laisser sur feu doux jusqu'à la première ébullition.

Démouler le gâteau encore tiède et arroser-le de jus chaud et gardez du jus a versez sur vos part individuelle cela sera encore meilleur

Laisser le cake refroidir avant de servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire