samedi 14 décembre 2013

Gateaux fondant chocolat

Avec l'achat de mon dernier livre best of gourmand 70 recettes de fêtes, je suis tombée sur une recette de gâteau fondant au chocolat qui m'a toute suite plus, je l'ai donc testé de suite. Franchement une tuerie je suis trop fan de ce gâteau il est fondant à souhait.
Ingrédients
4 oeufs
125g de beurre
400g de chocolat noir pâtissier ( vous pouvez le faire avec du chocolat lait pâtissier)
150 g de sucre
100 g de chocolat blanc ( pour la décoration)
40 g de farine
2 cuillère à soupe d'amandes en poudre
Sucre glace ( pour la décoration)

Préparation
Préchauffer votre four à 180°C
Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes, fouettez les jaunes avec le sucre puis ajouter la farine et la poudre d'amande.
Cassez 300 g de chocolat noir en morceaux, faites fondre au bain marie avec le beurre puis incorporer ce mélange à votre appareille (sucre, jaune d'oeuf et poudre d'amande) et fouettez.
Dans un saladier montez les blanc en neige et les incorporer doucement à votre préparation
Dans votre moule que vous aurez beurrer ou fariner versez y votre appareil et enfourner le tout pendant 20 minutes en ouvrant absolument pas votre four de la cuisson
Laissez refroidir et démouler doucement.
Pour la décoration râper du chocolat blanc et du chocolat noir puis saupoudrez de sucre glace












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire