dimanche 15 décembre 2013

Pain d'épices moelleux de sophie laugel

J'ai testé la recette du paind'épices moelleux de sophie laugel passée dans l'émission meilleur pâtissier. Je tiens à préciser que je ne suis pas fan du tout de pain d'épices mais la j'avoue que cela me réconcilie avec, la recette est très bonne et très moelleuse
Ingrédients
500g de miel de fleurs
200g de beurre
1.5 de beurre (j'en ai mis 2)
200ml de lait
2g de cardamome
15g de cannelle
5g de bicarbonate de soude alimentaire
440g de farine T45
60g d'orange confites en cubes ( j'en ai pas mis)
Ingrédients
Faire fondre le miel à 60°C dans une casserole
Faire fondre le beurre , puis ajouter le miel fondu, les oeufs, le lait, les épices, la farine et le bicarbonate de soude alimentaire. Mélangez le tout jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse et ajouter les oranges confites.
Mettre au frais pendant 1 heures
Préchauffer le four à 160°C
Beurrer et fariner un moule puis versez y votre appareil
Mettre au four pendant 40 à 50 min mais vérifiez bien avec la pointe d'un couteau car la cuisson varie de chaque four

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire