lundi 23 décembre 2013

Mendiants

A l'approche de noël je me suis lancée pour la première fois dans la confection de petite gourmandise qui sont les mendiants, de délicieux petit chocolat ( blanc, noir ou au lait) avec des fruits sec déçu. Le plus difficile a était l'étape du temperage avec le chocolat au lait de couverture mais ouf j'ai réussit avec un peu de patience. Moi j'ai décidée de mettre juste de l'amande et des noix de pecan déçu mais on peu mettre raisins secs etc etc: Bon voici ma recette
Ingrédient
300g de chocolat au lait ( du chocolat de couverture exemple ici)
Des fruits secs pour moi amandes entières et noix de pecan

Préparation
On va commencer par le tempérage étape très délicate.
Étape 1
Au bain marie faites fondre vos pistole de chocolat a température entre 45 à 50 degrés
Ensuite on enlève du bain marie et on fait descendre la température entre 27 et 28 degrés
Puis on remet au bain marie pour monté en température entre 29 et 30 degrés, et enlever du bain marie
Ses températures sont a respecter absolument et sont valable que pour le chocolat au lait de couverture
Pour dresser vos mendiants vous avez plusieurs choix a votre disposition: moi j'ai prix un poche a douille avec un douille de petit trou et j'ai dressée mes mendiants aussi rond que possible, mais vous pouvez utilisez un moule et avec une cuillère mettre du chocolat juste dans le fond avec une petite épaisseur à votre choix. Mettez immédiatement vos fruits secs et laisser à l'air libre. Attention ne pas mettre au frigo vous ferez blanchir vos mendiants

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire