dimanche 10 novembre 2013

Cannelés bordelais

Voila mes premiers cannelés bordelais et je suis bien contente du résultat, légèrement croustillant autour et moelleux à l'intérieur  un pur délice
Ingrédients
250 ml de lait
50 g de beurre
1 oeuf entier + 1 jaune d'oeuf
50 g de farine
80 g de sucre
1 gousse de vanille ( de mon partenaire cap ambre vanille)
5 c à s de rhum
1 peu d'extrait de vanille

Préparation
Préchauffer votre four à 250°C
Dans une casserole versez le lait, le beurre et ajouter la gousse de vanille que vous aurez couper en morceaux ( et oui je met la gousse entière pour plus de goût) mettre à feu moyen et laissez infuser.
Dans un saladier tamiser le sucre et la farine puis ajouter le lait que vous aurez passer au chinois, mélanger sans faire mousser. Ajouter l'oeuf entier, le jaune d'oeuf, le rhum et l'extrait de vanille puis continuez de mélanger toujours sans mousser.
Graisser vos moules à cannelés ( moi j'ai utilisé une bombe graissante alimentaire).
Enfourner à 250°C pendant 12 min et enchaîner à 180°C pendant 20min (mais la cuisson varie d'un four à un autre )
Démouler immédiatement

3 commentaires: