jeudi 21 novembre 2013

L'amandier

Voila jetait à la recherche d'une recette avec un bon goût d'amande je sis bien évidemment  tombé sur le pithiviers, la galette des rois et la hop je tombe sur cette recette de l'amandier . J'ai modifier deux ou trois choses pour mettre la recette à mon goût et le résultat sans appel une vraie tuerie :) je vous livre donc la recette
Ingrédients
150 g de sucre semoule
3 oeufs entiers
150 g de poudre d'amande
75 g de beurre pommade
1 à 2 cuillère à café de rhum

Préparation
Préchauffer le four à 180°
A l'aide de votre robot blanchir le sucre avec les oeufs votre mélange doit doubler de volume 
Ajouter la poudre d'amande et le rhum. Fouetter vivement pendant au moins 5 min à vitesse maximale pour aérer l'appareil
Incorporer pour finir le beurre pommade et travailler jusqu'à incorporation complète du beurre, votre mélange doit être au final bien lisse et parfaitement homogène.
Verser dans un moule de votre choix 
Cuire normalement 20 min dans la recette initiale moi j'ai du faire cuire 25 minutes
Laisser reposer 10 à 15 min et démouler.
Saupoudrer de sucre glace avec la décoration de  votre choix

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire