dimanche 24 novembre 2013

Cookies americain

J'ai cherché désespérément la vrai recette des cookies américain mais en vain, j'ai acheté un livre américain et la j'ai trouvé THE recette de cookies américain, elle à eu un véritable succès auprès des petits comme des grands d'ailleurs.
Ingrédients
120 g de beurre mou
80 g de sucre roux
40 g de sucre semoule
1 oeuf
200 g de farine
1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire
1/2 cuillère à café de sel
1 cuillère à café d'extrait de vanille
Pépite de chocolat
Préparation
Dans un saladier, fouettez le beurre le beurre avec les deux sucres jusqu'à obtenir une texture crémeuse; Ajoutez l'oeuf et l'extrait de vanille, mélanger puis ajoutez la farine avec le bicarbonate tamisé ainsi que le sel et mélangez le tout.
Incorporez les pépites de chocolat ( dosage que vous souhaitez) et réservez votre préparation au frais pendant 1 heure
Préchauffez le fous à 190°c
Sur une plaque de cuisson, formez des petites boules de pâte puis écrasez légèrement chacune d'elles à l'aide d'une cuillère à soupe humidifiée. 
Faites cuire les cookies 10min
Laissez bien refroidir


1 commentaire:

  1. j'adore les cookies et mes gloutons aussi , j'essaie souvent de nouvelles recettes
    La prochaine fois j'essaie celle ci

    RépondreSupprimer