dimanche 17 novembre 2013

Gateau yaourt

J'aime beaucoup les gâteaux de ménagère tout simple, mais tellement moelleux en bouche, un réel succès auprès de ma famille. Et je me suis donc amusée à décorer avec du fondant et aussi du chocolat fondu. Malheureusement pour moi je n'avais plus de papier sulfurisé pour faire mon cornet, donc j'ai du utiliser mon stylos pâtissier que je déteste au plus haut point un coup il sort un gros trait un coup rien du tout grrrr mais bon hein j'ai fait avec mdr.

Ingrédients
3 œufs
200 g de sucre en poudre 
1 orange non traitée
15 cl d'huile
1 yaourt nature
250 g de farine
1 sachet de levure chimique

Décoration
Fondant
Chocolat pâtissier
Gourmandises ( boule au 3 chocolats)
Préparation
Préchauffer le four 180° (th6).
Séparer les blancs d’œufs des jaunes (1).
Dans un saladier, ajouter le sucre aux jaunes d'oeuf (2) et fouetter  jusqu'à ce que cela soit granuleux
ajouter l'huile et le yaourt à votre appareil en remuant bien.
Tamiser la farine et la levure et l'ajouter à votre préparation tout en mélangeant
Battre les blanc en neige ferme avec une pincée de sel (3).
Les ajouter délicatement à la pâte en soulevant pour ne pas les casser (4).
Beurrer ( ou fariner ou utiliser une bombe graissante) un moule , y verser la pâte (5) et
enfournez pour 30 à 35 min
Laisser refroidir
Mon décor:
J'ai réchauffé mon fondant au bain marie jusqu'à environ 30/35°C pas plus puis j'ai mis mon fondant sur mon gâteau. Ensuite j'ai fait fondre mon chocolat pâtissier que j'ai mit dans mon stylos puis j'ai fait mon décor puis j'ai mis des boule 3 chocolats tout au tour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire