samedi 2 novembre 2013

Pâte de coings

Voila en faisant mes gelées de coings, j'ai cherché une recette à faire avec le coings autre que la gelée afin de varier un peu. 
Et j'ai donc trouvé sur ce site la pâte de coings qui est délicieuse.
Que se soit avec cette recette ou la recette de gelée de coings, mes coings ne sont pas pelés.
Ingrédients
2kg de coings
Sucre (quantité définie par la suite)

Préparation
Laver et essuyer vos coings.
Couper vos coings en deux puis coupez les moitiés en 4 en enlevant bien les pépins.
Dans une casserole, mettre vos morceaux de coings et recouvrir d'eau, mais attention ne pas non plus mettre trop d'eau. La cuisson à feu moyen va durée en moyenne 30 minutes, vérifiez avec un couteau il faut que les morceaux soient tendre et pas en compote non plus.
Passez vos morceaux soit au moulin à légumes soit au hachoir à viande en grille fine pour les deux choix.
Peser par la suite et ajouter le même poids en sucre ( ou si vous le souhaiter vous pouvez en mettre un tout petit peu moins si vous souhaitez un peu moins sucré). Remettre a cuire à feu doux dans une casserole propre en mélangeant assez souvent, faire réduire jusqu'à avoir une bonne consistance, la il y a vraiment pas de règle c'est vraiment au pif lol, moi j'ai fait cuire environ 30 minutes car sinon le sucre caraméliser de trop.
Verser votre préparation dans un moule carré, rectangle ou autre faire une épaisseur de 1cm environ pour ma part et laissez prendre pendant au moins deux jours minimum car tout dépend de la température ambiant et ensuite le retourner et refaire prendre l'autre coté 1 ou deux jours.
Après ses quelques jours, coupez en carré ou rectangle votre pâte et les rouler dans le sucre et les mettre dans un plat choisit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire