dimanche 3 novembre 2013

Sablés en forme de fantôme

Mon fils qui me réclamait des petits sablés depuis un moment!!! voila chose faite pour halloween, je me suis amusée à les décorer comme je le voulais. Le résultat etait sans appel: un succes
La recette qui m'a donnée envie d'en faire et celle ci mais j'ai changer des dose

170 g de farine ( à la base 150g mais la pâte etait trop collante)
75 g de beurre à température ambiante
75 g de sucre en poudre
1 œuf 
1 pincée de sel
Préparation
Préparer la pâte sablée avec les quantités ci dessus. Mélanger avec soigneusement farine, sucre, sel, beurre en morceaux en pressant et en frottant les paumes des mains l'une contre l'autre. Incorporer rapidement l'œuf à ce mélange sableux. Mettre en boule et si possible laisser reposer dans un endroit frais 30 minutes à 1 heure
Préchauffer le four à 200°
Étaler la pâte au rouleau à 1/2 cm d'épaisseur
Découper la en rondelles à l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre
Déposer les sablés sur une plaque beurrée
Cuire 10 minute environ à four chaud, en surveillant la cuisson
Sortir les sablés quand ils ont la coloration blond doré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire