jeudi 8 août 2013

flan pâtissier à l'abricot

J'ai enfin trouver LA recette du flan que je cherche, toute les semaines depuis 7 ans mon homme me ramène un flan que sont patron fait et que lui seul à le secret. Depuis j'essaie en vain de réussir à obtenir un goût très proche mais pas facile lol, jusqu'à ce que je tombe sur cette poudre à flan que les boulangers professionnel utilise, j'ai donc voulu tester et la je me suis régalé, j'ai presque retrouvé le goût du flan pâtissier du patron de mon homme et en ajoutant des abricots mmmm un délice



Ingrédient
1 pâte sablée
2 oeufs entiers
200 g de sucre
80 g de poudre a flan moench
1 litre de lait
5 abricots

Préparation
Dans une casserole, faite chauffer 700 ml de lait à feu moyen.
Dans un saladier, mélanger la poudre à flan moench avec le sucre et les oeufs. Délayer peu à peu le tout avec le reste du lait froid (300ml).
Verser l'appareil dans la casserole avec l'autre partie du lait et porter à ébullition puis laisser cuire 2 minutes sans cesser de remuer.
Étaler votre pâte sablée dans votre moule, laver, couper en deux et dénoyauter les abricots puis en disposer dans le fond. Verser votre préparation par dessus et redisposer les moitiés d'abricot sur le dessus.
Laisser refroidir
Pendant que votre préparation refroidit, préchauffer votre four à 180°C.
Une fois refroidit mettre votre flan à cuire pendant environ 25/30min
Servir frais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire