lundi 26 août 2013

Riz au lait

J'ai trouvé une super recette de riz au lait que j'ai réalisé avec les gousse de vanille de mon partenaire, j'étais septique au début mais franchement délicieux


Ingrédients 
1 litre de lait entier
1 gousse de vanille (cap d'ambre vanille)
150 g de riz à grains ronds
120 g de sucre

Préparation
Versez le lait dans une casserole, ajoutez la gousse de vanille fendue dans la longueur et portez à ébullition. Surveillez, car à partir des premiers frémissements, le lait à vite fait de déborder !Dès que cela bout, versez en pluie le riz pas rincé ni passé à l'eau bouillante. Mélangez et attendez la reprise de l'ébullition puis mettre la casserole sur un feu plus doux, il faut que cela bouille tout doucement, des touts petits bloup bloups. Couvrez avec le couvercle, mais pas complètement.Laissez cuire ainsi tout doucement pendant 40 minutes. De temps en temps, remuez une fois toutes les 10 minutes suffit. Au bout de 30 minutes, les grains de riz ont gonflé et ont absorbé le lait, mais pas encore complètement. Ils baignent dans un liquide épaissi, onctueux, nacré.C'est seulement alors que j'ajoute le sucre. Vous avez remarqué qu'on ne met pas le sucre au début car le sucre empêche la bonne cuisson du riz. Le riz absorbe mieux le lait sans le sucre.Mettre votre préparation dans des ramequins et réservez au frais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire