dimanche 13 octobre 2013

cake au citron

Un super cake au citron qui ravira les papilles de tous les gourmands et gourmandes. Je l'ai fait à l'occasion d'un goûter à l'association d'enfant diabétique que je fait partie et le gâteau à fait l'unanimité 
INGRÉDIENTS
300g farine
3oeufs
200g sucre
150g beurre
2citron jaunes non traités
2cs sucre 
sachet de levure chimique. 
PRÉPARATION
Zester les citron ensuite les presser et réserver. Blanchis oeufs et sucre, ensuite ajouter la farine, le beurre fondu, la levure et bien battre le tout, ensuite versez 3/4 du jus de citron et les zestes
Versez dans un moule a 180° environ 40 et 10min avant la fin de la cuisson mélangez 2cs de sucre dans le reste du citron le passer au micro ondes quelques secondes et ensuite le verser sur tout le dessus sa va caraméliser légèrement, croûtez et parfumer

3 commentaires:

  1. Bonsoir, vous mettez le zeste à quel moment? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, alors je met le zeste au moment ou je met les 3/4 du jus de citron

      Supprimer
  2. j'aime bien le cake au citron bizzz

    RépondreSupprimer