dimanche 27 octobre 2013

Quatre quart aux pommes

Je passe beaucoup de temps à surfer sur des blogs, sites etc de recettes afin de trouver pleins de bon petits plats à faire à ma petite famille ( conjoint et mes 2 enfants), et ce matin je suis arrivée sur cette recette qui m'a toute suite mis l'eau à la bouche. Cela devait être pour le goûter mais honnêtement on a pas résisté et on a piocher dedans pour le dessert lol, pour tout vos dire le goûter c'est l'adopter, croyez moi!!!
Ingrédients
2 pommes
4 oeufs
220 g de farine
220 g de beurre
220 g de sucre
1 sachet de levure 

Préparation
Préchauffez votre four à 180°C.
Faites fondre le beurre et mélangez-le avec le sucre.
Cassez les oeufs un par un et ajoutez-les au mélange beurre/sucre.
Ajoutez la farine et la levure en mélangeant.
Lavez, épluchez et découpez les pommes en quartiers puis tapissez le fond d'un moule anti-adhésif avec les quartiers de pommes.
Répartissez la pâte sur les pommes.
Faites cuire le quatre-quart aux pommes pendant une demi-heure à 180°C.
En fin de cuisson, posez une feuille d'aluminium sur le gâteau pour qu'il ne se colore pas trop.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire