vendredi 11 octobre 2013

Confiture de fraise

Le jardin de mon père donne encore des fraises ( les toutes dernière de l'année) j'ai donc pensée à faire une bonne confiture maison, une grande première pour moi. J'ai donc cherché sur internet et je suis tombée sur ce blog et la j'ai voulu la tester et au top franchement
Ingrédients
1 kg de de fraises fraîches
700 gr. de sucre cristallisé
1 citron
1 gousse de vanille
Préparation :
Laver et équeuter les fraises. Les mettre dans une bassine y ajouter le sucre ainsi que  le jus du citron (mettre les pépins de côté). Commencer la cuisson à feu vif, écraser légèrement les fruits en amenant à petits bouillons. Bien remuer. Éteindre le feu, y ajouter la gousse de vanille, couvrir et laisser reposer toute une nuit…
Le lendemain, redémarrer la cuisson. Mettre les pépins de citron dans un petit sac de gaze fermé et les incorporer à la préparation. Faire cuire sans cesser de remuer et en écumant, pendant 15 min.
Vérifier la consistance de la confiture (sur une assiette froide). Mettre la confiture encore bouillante dans des pots préalablement lavés très soigneusement. Vous pouvez découper la gousse en petits morceaux de manière à en ajouter un bout dans chaque pot. Fermer chaque pot et les retourner afin que la stérilisation se fasse. Laisser refroidir à l’envers.

1 commentaire: